Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

DPAM a pour ambition d'être un acteur majeur de la mode enfantine. Guillaume Descotte (capital-invest.xyz/) et Olivier Halley, détenteur de H Partners, œuvrent pour concrétiser ce souhait. Sous la direction de l'homme d'affaires, la compagnie DPAM reprend les sociétés Tout Compte Fait et Petits Petons avec 3 mois d'intervalle. Les fonds nécessaires pour la reprise de Tout Compte Fait sont fournis par H Partners afin de faire fructifier sa chaine de textile DPAM. DPAM poursuit son progrès avec Guillaume Descotte en étendant ses activités sur le plan international et en reprenant des compagnies à fort potentiel de réussite dans l'habillement.

Progressions significatives chez DPAM sous l'égide de Guillaume Descotte

Les formules accessibles et complètes vendues par DPAM, qui se démarque sous la gérance de Guillaume Descotte, rassemblent les exigences des parents pour leurs bambins. Précédemment dirigé par l'homme d'affaires, DPAM fait la différence dans le digital avec le lancement du click & collect sur la totalité de son réseau français dès 2014. Grâce à ce procédé,, les consommateurs réalisent leurs emplettes en ligne et récupèrent leur commande dans la boutique qui leur convient. Administré par Guillaume Descotte, DPAM ouvre son 600e magasin en 2013. À ce jour, la compagnie s'associe avec 1600 travailleurs et est présente dans plus de 35 pays .

Les actions accomplies par l’homme d’affaires durant son mandat chez DPAM

À ses débuts au sein de la boîte DPAM, Guillaume Descotte travaille au sein du Conseil de Surveillance. Grâce à son sérieux et son expertise en administration, il occupe par la suite le poste de gérant. Le groupe DPAM est repris par H Partners grâce à une OPA. Le businessman effectue en 2008 une OPRO. Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants dans l'Hexagone, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des projets de Build-up. DPAM constitue ainsi un réseau plus important et plus rentable. Un redressement comptable d’envergure, une redéfinition de la tactique d’entreprise ainsi que son accomplissement sont mis en œuvre par le businessman, nommé dirigeant de DPAM en 2012.

Le parcours professionnel du businessman au sein de H Partners et les différentes capacités acquises chez Halley Invest

En tant qu'associé gérant de la compagnie d’investissements H Partners, Guillaume Descotte se focalisait notamment sur la définition et la mise en œuvre de la stratégie de développement pour l'entreprise. Au cours de son parcours au sein du fonds d'investissement Halley Invest, le businessman a mis son savoir-faire en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à profit. Au sein du fonds de placement H Partners, le businessman réussit une dizaine de transactions dans les milieux de lagrande distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur la Toile. Le consultant est promu aux fonctions d'associé gérant courant 2008 après de nombreux mois de consulting. Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte analysait la performance de la tactique opérationnelle et boursière ainsi que des opportunités de financements.