Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Formation et débuts de Guillaume Descotte

L'entrepreneur Guillaume Descotte (ecofrance) a eu la possibilité d'enrichir ses capacités en management en tant que mandataire de l'enseigne L. Gourmel. La compagnie est un spécialiste du commerce de gros de boissons. Fort de son expérience, Guillaume Descotte se joint à l'entreprise de placement H Partners comme associé gérant et devient par la suite administrateur et président de Du Pareil Au Même. L'homme d'affaires renforce son expertise de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être un organisme mondialement reconnu, se focalisant sur la consultance.

Olivier Halley, le détenteur du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour but de confirmer la volonté de DPAM de devenir un acteur majeur de la mode enfantine. DPAM poursuit son ascension avec Guillaume Descotte en implantant des boutiques à travers le monde et en reprenant des établissements à fort potentiel de réussite dans la vente de vêtements. La franchise Comptoir Français de la Mode, née en 1994, exploite plus de 100 magasins Tout Compte Fait dans le monde.

Les principaux avantages du businessman

Guillaume Descotte optimise ses connaissances managériales dans de grandes boîtes telles que Deloitte Finance. Cet associé digne de confiance acquiert aussi de l’expérience. Fort de sa connaissance de la gestion et de l'analyse, l'entrepreneur sort du lot dans le monde du business grâce à ses multiples projets réussis, entre autres chez DPAM. Le businessman a été reconnu en tant qu’expert dans l'univers de l’arbitrage. En raison de ses connaissances et de sa respectabilité, il se voit attribuer la distinction Who's who courant 2013. Guillaume Descotte profite de ses longues années en tant qu'associé gérant et directeur adjoint pour améliorer ses aptitudes managériales.

Dirigé par Guillaume Descotte, DPAM innove en présentant des formules complètes et disponibles répondant aux besoins des parents pour leurs enfants. L’offre et le concept de DPAM sont étudiés pour les enfants. La firme conçoit des collections originales, créatives et abordables qui accompagnent les petits dans leurs activités quotidiennes tout en stimulant leur imagination. Présente dans plus de 35 pays dans le monde, Du Pareil Au Même emploie à ce jour 1600 salariés. Pendant l’année 2013, la franchise est gérée par le businessman et ouvre son 600e établissement. La méthode search & collect, lancée dès 2014 par les réseaux DPAM en France, permet aux clients de faire leurs emplettes sur Intenet et de récupérer leurs achats en magasin. L’entreprise se différencie dans le digital, précédemment sous la direction de Guillaume Descotte.

DPAM se retire de la cotation suite à une action conduite avec succès par Guillaume Descotte et H Partners en 2008 ayant pour objectif de lancer une OPA. Le professionnalisme de DPAM en matière d’affiliation et d'internationalisation est approuvé. L'entrepreneur était à la tête de cette entreprise vendant des vêtements, souliers et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Aujourd'hui, environ 1500 salariés sont employés par l'entreprise DPAM. Sur les 600 commerces ouverts dans plus de 35 pays, 300 sont situés dans l'Hexagone. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside Du Pareil Au Même, une boîte se spécialisant dans le prêt-à-porter pour les petits, née en 1986.