André-jacques auberton-hervé

Sociétés commerciales
Photo André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter le site internet andre-jacques-auberton-herve.me) est persuadé que pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances, l’Europe va devoir soutenir ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés. Pour lui, notre continent dispose d’atouts indiscutables. Très intéressé par notre époque, il apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution numérique. Parti de zéro pour devenir une entreprise de référence dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité du milieu de la finance.

Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle en amitié et s'associe aux meilleurs pour défendre des projets d'envergure. Ses multiples fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Il défend l’union pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se moderniser. Il est membre du groupe de travail européen KET (Key Enabling Technologies) sur les technologies clés génériques.

André-Jacques Auberton-Hervé déploie toutes les qualités du parfait manager : recrutement des bonnes personnes et capacités d’innovation. Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a fondée passe, en l'espace de dix ans, de deux à environ mille collaborateurs. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un fournisseur fiable et indispensable.

Smartphones, tablettes et objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Ses choix lui ont permis d’obtenir, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. L'énergie solaire et l'éclairage LED sont des secteurs dans lesquels Soitec a également développé une expertise. André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques pour garantir la pérennité de son entreprise.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère tout particulièrement les mathématiques et les matières purement techniques. Etudiant brillant, il devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les deux domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé passe l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé participe à l'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des zones ensoleillées, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares. Avec la Conférence climat, notre pays a prouvé qu'il était à la pointe dans le domaine du développement durable.